Mes goûts incompris

Dernièrement j’ai lu un article de la très talentueuse Victoria du blog Mango and Salt que j’admire pour sa simplicité et son style d’écriture agréable et fluide.

Elle a donc établit une liste sur ses goûts bizarres qu’elle ne partageait pas avec le reste du monde. Même si je ne suis d’accord avec quasiment aucun des points de sa listes, j’ai beaucoup aimé la lire et en découvrir plus sur elle.

coffee-2306471_1280

J’ai donc décidé, moi aussi, de faire la liste des choses que je suis la seule à aimer ou ne pas aimer. C’est parti !

Je n’aime pas Harry Potter

Non, ne pars pas tout de suite ! Je suis quand même quelqu’un de bien !
Comme je te disais dans mon article sur mon rapport à la lecture, j’ai raté le coche concernant la lecture des livres de J.K. Rowling. Pour autant, je n’ai pas loupé les sorties cinés. Mais même en ayant été les voir (les 3 premiers me semble-t-il), je n’ai jamais accroché à l’univers. Je peux aisément comprendre l’attachement au côté magie, les personnages farfelues et les histoires plus ou moins dramatique mais personnellement je n’y arrive pas

Je n’aime pas Le seigneur des anneaux

dans le même genre que mon premier point, mais là c’est quand même plus virulent : je DETESTE le seigneur des anneaux. Première fois, j’ai essayé de regarder le 1er film, j’ai décroché et je suis partie faire autre choses. Deuxième fois j’ai réussi à finir le 1 (mais je ne me souviens pas de l’histoire, c’est pour dire), mais je n’ai tenu qu’une heure du deuxième film. Bref, j’abandonne.

Je n’aime pas La famille

Ok, dit comme ça on dirait une asociale recluse dans sa grotte mais en fait j’ai grandi loin de ma famille au sens large du terme. J’ai vécu avec mes parents et mes deux frères, parfois un oncle ou bien un cousin de mes parents passait par là. Je voyais ma grande famille presque tous les été seulement, mais pendant 2 mois. Autant dire que je faisais une overdose ! Je n’ai donc jamais pris l’habitude des grands repas de familles du dimanche, ou des grosses réunions aux anniversaires, des cousinades…mais j’avais un condensé de tout ça en 2 mois et clairement c’était trop d’un coup ! Je suis de nature introvertie et ça n’a pas aidé.
(Mais sinon j’adore mes parents, j’aime mes frères mais aussi tous mes oncles, tantes, cousins – oui la famille est très grande. Et là je dirait même qu’ils me manquent !)

J’aime les boîtes manuelles

Je viens de faire l’acquisition d’une voiture neuve (et je dois me séparer de ma superbe Punto, 14ans d’âge, snif) et tout le monde m’a regardé avec des yeux d’étonnement lorsque j’ai dit que je préférais passer les vitesses plutôt que conduire une boite automatique (chose que j’ai l’habitude de faire par ailleurs entre la voiture de Mr. C et celle de ma maman). Que voulez vous, j’ai l’âme d’une pilote !

Je n’aime pas les ballerines

Mais alors PAS DU TOUT ! je me résous à en mettre à la fin d’une soirée quand j’ai mal aux pieds. Mais sinon je trouve que ça ne flatte pas la silhouette, que ça fait mal à la plante des pieds, que ça fait sentir des pieds et en plus je trouve pas ça joli.

Je n’aime pas les vieux groupes de rap français

NTM, IAM et consort … très peu pour moi ! Mettre de la musique pour avoir l’impression de me faire engueuler et envoyer des jurons, c’est pas mon truc ! (On pourrait me dire « ouai mais les groupes de métal qui crient alors ? » … oui mais non, c’est pas pareil)

Je n’aime pas les oiseaux

A vrai dire ce n’est pas que je ne les aime pas, mais j’en ai une peur phobique (ça s’appelle de l’ornithophobie pour être exacte – le correcteur me propose de corriger par ornithophilie mais non non non). Le bruit des ailes me donne des frissons, mon rythme cardiaque s’accélère et j’ai des bouffées de chaleurs. Et j’en ai déjà pleuré dans la rue. Donc les oiseaux, oui, mais de TRES loins, et posés.

J’aime manger l’avocat sucré

Par ce que je ne l’ai mangé que comme ça petite. J’ai même été horrifiée la première fois que je suis arrivée à la cantine de mon collège et que je l’ai vu avec des crevettes et de la crème.
On le coupe en deux, on enlève le noyau et on rempli le creux de sucre ou de miel. Et on mange ça à la petite cuillère. Miam Miam !

Je serais curieuse de connaître tes goûts incompris ou savoir si tu partages au moins un des miens

Publicités

11 commentaires sur « Mes goûts incompris »

  1. De l’avocat sucré ? Oups….. ça c’est bizarre 🙂 🙂 …
    Moi je n’aime pas la sauce tomate, j’ai en horreur les ballerines aussi, je n’aime pas 50 nuances de Grey (oui, oui c’est incompris !), je n’aime pas trop le porc mais j’aime les chipolatas! etc… y’en aurait plein d’autre mais je vais pas faire un roman ici ! Merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Aahahhaha ma Belle Mère mange l’avocat sucré : à Madagascar c’est un fruit d’après ce que j’ai compris 😉

    Moi de mon côté, je n’aime pas Game of Thrones (vu 5 épisodes, et j’ai calé… pourtant j’ai bien aimé les livres)
    Je n’aime pas le film du seigneur des anneaux non plus, mais c’est parceque je suis intégriste du livre et que forcément, le film n’est pas fidèle à 100% 😀

    Sinon, la musique, je n’aime pas plus que ça… je peux passer des semaines sans écouter de musique, et si je mets un morceau, c’est de la techno bien bourrin pendant que je fais le ménage.

    Et j’aime bien être assise en sens inverse de la marche dans un train 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire !
      Hé bien au Liban aussi l’avocat est un fruit ! je me sens moins seule !
      Je suis tout à fait d’accord pour les livres/films. Très difficile de trouver son bonheur à l’écran lorsqu’on s’est plongé dans les pages du même livre…

      En effet pour la musique je suis tout l’inverse ! il m’en faut, tout le temps !
      Super rigolo pour le train !

      Aimé par 1 personne

  3. Sur quelques points on est assez d’accord (le seigneur des anneaux, genre, j’ai essayé, j’ai regardé les trois, plusieurs fois, et…non, vraiment, pas moyen….) !
    Je suis assez d’accord pour les boîtes manuelles (en même temps j’ai jamais essayé l’automatique pour le coup ^^). La famille, pareil, mais pour des raisons différentes. Et le rap, qu’il soit ancien ou nouveau ça passe pas Quoi qu’il arrive Haha !

    J’ai jamais pensé à faire une’ liste de mes goûts incompris, mais je vais certainement m’amuser à en faire une prochainement, tiens ! ^^ mais j’ai déjà le premier point de ma liste : Je n’aime pas les fruits ! :p

    Aimé par 1 personne

  4. Ahahah c’est marrant comme article ça ! Moi c’est plutôt le contraire pour HP & Le seigneur des anneaux, en mode fan girl >< J'ai beaucoup de mal avec la famille aussi.. Le rap, les oiseaux & les ballerines ne sont pas mes amis, contrairement à ma boite manuelle que j'aime beaucoup ! N'am lui ne comprends pas que je puisse aimer le sucré salé, et ne comprends pas ma passion pour le bacon & le fromage fondu ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s