Mon troisième trimestre

Début Juin commence donc mon dernier trimestre.

FB_IMG_1533896236517
Photo : Paul Le Brun

J’ai beaucoup de mal à réaliser que cela fait déjà 6 mois (!!) que je suis enceinte.
Je sens à présent mon petit gars tous les jours, très souvent le soir une fois que je rentre du travail et que je me pose dans mon canapé.
D’ailleurs, les trajets allers-retours en RER commencent sérieusement à me fatiguer entre les escaliers, les incivilités (mais j’ai appris à m’imposer), les retards.
Heureusement, nous déménageons à la fin du mois et ensuite j’irais au travail en voiture. Eh oui, un petit déménagement à 7 mois de grossesse histoire de pimenter un peu les choses ! Mais bon il me tarde de lui faire sa chambre à ce petit cœur !

Je commence donc ce dernier trimestre le nez dans les cartons !

Maux de grossesses

Dernière échographie, nous voyons pour la dernière fois notre bébé avant la rencontre en chair et en os. Bon ce n’est pas l’écho la plus jolie pour nous, d’ailleurs ce coquin a le don de mettre la main devant son visage ou de tourner la tête dès que le médecin arrive avec sa machine.

Bébé grossit bien, mais mon bidou pas tant que ça bizarrement. Jusqu’au bout je garderais un « petit » ventre d’une femme enceinte de 6/7 mois.

sdrPhoto personnelle

Cependant il me pèse de plus en plus, et à partir de 7 mois et demi environ, il descend un peu plus dans le bassin. Ma démarche est donc ralentie, ainsi que ma circulation sanguine. Je me réveille régulièrement avec le mollet tout contracté, bonjour les crampes !
J’ai également le bas du dos qui me tire avec ce ventre qui tire vers l’avant. Mes vertèbres, sollicitées lorsque j’avais 30 kg de plus, se réveillent.
Mais avec un peu d’homéopathie, et 2 séances d’ostéopathie, tous mes maux sont soulagés !

Et puis, vers la toute fin j’ai des remontées acides qui me brûlent l’œsophage. Ici aussi, un petit traitement donné par mon gynéco va bien m’aider : c’est simple, si je l’oublie UNE journée, je le paye directement toute la soirée.

Bref, bébé n’a plus beaucoup de places et il pousse (encore un peu) tous les organes.

Etat d’esprit

Bon ben je suis toujours une pub pour la grossesse ! le genre cliché de la femme enceinte souriante et épanouie #sorrynotsorry.
Car oui, malgré tous les maux cités plus haut, je suis joie tous les jours (excepté les 5 minutes où j’en ai marre de l’attendre, je veux le rencontrer ce bébé d’amour !)

Je ne me suis jamais sentie plus belle, plus sexy, qu’enceinte ! je porte des choses moulantes pour souligner mes nouvelles formes et qu’est ce que j’aime ça !

davPhoto personnelle

En plus de ça j’ai commencé mon congé maternité (en prenant les 2 semaines pathologiques) début juillet donc j’ai pu bien profité de l’été…et de la canicule.
Je sors tous les jours et j’avoue qu’aux mois de juillet/août je cherche surtout la climatisation des centre commerciaux. Je peux marcher longtemps, mais à mon rythme, et nous sortons tous les week-end !

J’ai pu décorer la chambre de bébé avec amour. Je passe souvent plusieurs minutes par jours, sur le rocking chair, en mettant le mobile en route…et oui je me caresse le ventre. Mon dieu je suis un cliché.

btyPhoto personnelle. Une autre profite bien de la chambre aussi 

La fin

Nous arrivons donc à une semaine du terme. Tout va bien.

Déménagement fini, travaux achevés, chambre et valise prêtes.
Hier, dimanche, nous nous sommes faits une sortie en amoureux dans un bar puis un petit ciné.

btyPhoto personnelle

Aujourd’hui, j’ai un monito de contrôle prévu pour vérifier que tout va bien, voir si ma machine se met en route ou s’il ne se passe rien. En tout cas de mon côté je ne sens rien du tout.
D’ailleurs, ça commence à me sembler super long alors avant de partir à l’hôpital pour faire ce monito, je prend mes sacs de courses pour remplir le frigo. Je compte préparer des plats à congeler cette semaine, et puis je vais en profiter pour porter des packs d’eau, peut être que je les perdrais (les eaux).

A l’hôpital, le monito se passe bien. Bébé bouge, les sangles ne lui plaisent pas je crois. Apparemment j’ai eu 2 contractions en 30 minutes mais rien senti.
Et puis, la sage femme examine mon ventre et me dit, qu’à la palpation, elle trouve que mon bébé à l’air petit. L’estimation sur mon dossier est à 3.5-3.7 kg et on en est loin selon elle. Elle prévient donc le service maternité que j’arrive pour une écho de contrôle. Elle en profite pour examiner mon col et je suis déjà ouverte à 2 mais mon col est encore long (quoi ?? mais j’étais pas au courant moi !)

Je monte. J’attends. J’attends longtemps. Enfin, 10 min mais ça me semble 1h !
Une interne vient pour me faire l’échographie. Au bout de 5 minutes ultra silencieuses, elle me dit « en effet, je l’estime à 2.8kg, c’est petit. Je vais voir ma chef ». Examen du col : je suis maintenant entre 2 et 3 avec un col court et mou (whaaaat ??)
Elle revient 5 minutes plus tard pour me dire : « en effet, votre bébé est petit et votre corps a commencé à se préparer, on vous garde ! on va vous déclencher »

 

3 réflexions sur “Mon troisième trimestre

  1. Madame Bobette

    J’ai l’impression d’avoir eu la même annonce d’accouchement dans des circonstances un peu différentes mais finalement un peu identiques (bébé petits qui ne grossit plus et ne bouge pas assez… Je ne venais pas du tout pour accoucher et j’ai du rester aussi…

    Aimé par 1 personne

      1. Madame Bobette

        J’ai aussi été sous le choc mais en même temps je ne réalisais pas ce qu’on me disait… On me parlait de possible hémorragie du cerveau ou autre mais à aucun moment je ne me suis inquiétée… J’étais ailleurs, en confiance et sans réaliser… Je te raconte pas mon état à l’annonce de la césarienne 24h après…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s